Ancien professeur de Mathémathiques de l'Ecole de l'Air de Cap Matifou.
Engagé volontaire pour la durée de la guerre dans le régiment de Marche-Corrèze-Limousin, formé des maquis de Corrèze et de Haute-Vienne.
Parti de Brive, aprés le 15 août 1944, ce régiment est incorporé à Besançon à la Première Armée Française de De Lattre de Tassigny.
A son retour en France, en octobre 1945, après avoir fait partie des Forces d'Occupation en Allemagne, il est étudiant à Paris, à la Sorbonne.
Tout en travaillant il obtient une licence es Sciences.
Professeur en Mathématiques à l'Ecole de l'Air de 1951 à 1961.
Il a enseigné dans diverses T.I, en première et terminale E et en classe de TEFSTA....
Revenu en France Métropolitaine en juillet 1961 il a quitté le Ministère de l'Air pour celui de l'Education Nationale.
Professeur certifié il a enseigné dans un Lycée Creusois.
Stagiaire à l'I.R.E.M., l'Institut de Recherche en Mathématiques, de la Faculté des Sciences de Limoges, de 1973 à 1976, pour une formation à la programmation informatique.
Il devient ensuite "animateur".
Tout en gardant des classes au Lycée, il s'occupe, en particuler, dans le cadre de l'IREM, de deux groupes, à Guéret (Creuse) et à Tulle (Corrèze), de professeurs de Collège désirant un complément de formation. Officier des Palmes Académiques.
Retraité en 1983 il a consacré quelques années à l'étude du Grec Moderne.
Actuellement il est revenu à la conception de programmes informatiques en C++, concernant principalement les applications aux Mathématiques.
Il considère son passage à "l'Ecole de l'Air" comme un moment privilégié de sa carrière. Il garde un excellent souvenir de l'Ecole elle-même, de ses collègues et surtout de ses anciens élèves sans aucune restriction.
Il adresse à tous un fraternnel salut.
Henri BLANCHET